+33 6 50499589
djryna@gmail.com

Traiteur oriental

Traiteur oriental

Le repas dans un mariage oriental…Tout un programme !

Dans beaucoup de mariages maghrébins, le repas est confectionné par des membres de la famille des marié(e)s, mais de plus en plus, ces derniers font appel à un traiteur.Le traiteur oriental est généralement une femme assistée par d’autres personnes pour la réalisation des hors d’œuvres ou préparer les ingrédients entrant dans la confection des plats.

Selon leurs goûts, les marié(e)s peuvent opter pour un repas ou un buffet. Dans le premier cas, après un hors d’œuvre variés, le plat principal peut être un couscous ou un tajine. Dans le second cas, le buffet peut être servi chaud ou froid.

Beaucoup de traiteurs mariage proposent des formules tout compris, qui regroupent en une seule facture la location de la salle et la restauration. En général plus économique, cette solution sera également utile à tous ceux qui n’ont pas commencé les préparatifs de mariage suffisamment tôt.

Dans la plus part des cas, un traiteur m

ariage se choisit plusieurs mois à l’avance, et la salle doit être déjà réservée , et les marié(e)s choisissent un buffet ou repas assis et ce, en fonction des équipements ou de la configuration des lieux. En fait, beaucoup de salles sont déjà équipées de cuisines professionnelles, et proposent de la vaisselle ou tout autre équipement en location . Ainsi, un pour pouvoir établir un devis fiable, le traiteur mariage aura besoin de connaître tous ces éléments.

En fonction des traiteurs mariage, certaines dépenses ne seront pas incluses dans ce prix, comme les boissons, le personnel (serveurs) ou les tables et chaises. Deux ou trois devis pourront être nécessaires pour trouver la formule traiteur mariage la plus avantageuse.

Pendant le repas ou le buffet, le ou la DJ diffuse une musique feutrée, les invités désirant discuter entre eux, la musique ne doit pas couvrir la conversation. Le style musical reste varié, selon le goût des mariés. Durant la présentation des plats, les serveurs défilent en suivant le rythme musical diffusé, généralement assez entraînant pour que les convives tapent dans leurs mains ou font tourner les serviettes.

  • Hors d’oeuvres
  • Buffets
  • Pâtisseries orientales, dragées …

 

  • Pièces montées

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *